lundi 16 décembre 2013

L'actu d'Agnès Ruiz

1 ans après son passage parmi nous lors d'une réunion "Parlons Livres, autour d'un café", nous prenons des nouvelles de l'auteur Agnès Ruiz.

Agnès Ruiz est une romancière franco-canadienne de plusieurs romans vendus à plus de 300 000 exemplaires.
Elle a complété un baccalauréat en secrétariat et a travaillé plusieurs années comme secrétaire, représentante puis éditorialiste avant de se consacrer à plein temps à l'écriture. Durant près de 20 ans, elle a habité au Québec avec son mari qui est également auteur, pseudonyme Ferry Dayton. Sa vie est bien remplie grâce à ses trois enfants.

 Parlons Livres : Quel livre lis-tu en ce moment ? 
Agnès Ruiz : Mon livre de lecture actuel... se conjugue au pluriel :)
« Délivre-nous du Mal », de ROMAIN SARDOU. Depuis longtemps je voulais découvrir l’univers de cet auteur et je suis conquise.
-  « Le vol du Frelon » de KEN FOLLETT. J’aime beaucoup cet auteur
« Embrouille en Provence » de PETER MAYLE. J’avais beaucoup aimé la lecture de « Une année en Provence »  et  « Provence toujours » alors, c’est avec plaisir que je me replonge dans un Peter Mayle
« L’accro du shopping dit oui » de SOPHIE KINSELLA. Une lecture divertissante.

 Quel est celui que tu aimerais avoir au pied du sapin ?
Le choix est difficile tant il y a de livres attirants  Au pied du sapin, j’aimerai trouver le dernier titre publié sous pseudo de J K ROWLING « L’appel du coucou » dont j’ai entendu beaucoup de bien.
Le tome 6 de JEAN AUEL de la série « les enfants de la terre ». J’ai lu tous les autres avec beaucoup de plaisir
D’autres ROMAIN SARDOU ; Astérix chez les pictes 
Je vais arrêter là sinon je vais remplir des pages


• Tu as déjà publié un certain nombre de livres et de tous styles, mais aujourd'hui desquels souhaites-tu nous parler ?
Aujourd'hui je souhaite vous parler de 3 livres : "L’OMBRE D’UNE AUTRE VIE" - Suspense (Ed. Hugo et Cie) ; "UN STRIPTEASE DE TROP" -  Nouvelle policière ebook et "REALITY" (Ed. City). 



"L’OMBRE D’UNE AUTRE VIE" - Suspense (Ed. Hugo et Cie)
4ème de couv. : "Victime d'une violente agression, Alicia a quitté avec son fils Benjamin, leur petite ville natale du Vermont. Seize ans après, elle tente toujours de se reconstruire et de mettre de côté ce drame qui l'a atteinte dans sa chair et dans son cœur. C'est à Boston où elle est installée avec son fils que sa vie bascule une fois encore : dans la rue, elle croise deux de ses agresseurs. Bouleversée, elle fait appel aux autorités qui lui affirment ne rien pouvoir faire pour elle. C'est alors qu'au fond de son cœur grandit le fruit violent, sombre et insatiable de la vengeance…"
Disponible en exclusivité pour les membres France Loisirs dès maintenant. Ce titre sera également disponible dans toutes les librairies en avril 2014 (Ed. Hugo et Cie)

"UN STRIPTEASE DE TROP" - Nouvelle policière ebook
4ème de couv. : "Vanessa a décidé de quitter le club où elle est strip-teaseuse depuis déjà 5 ans. Le lendemain, la détective Rachel Toury mène l’enquête sur le meurtre d’une femme… Le corps porte un tailleur ultra chic et des escarpins rouges d’une hauteur vertigineuse…"
Disponible dans toutes les librairies numériques (Fnac, Bookenstore, Kobobooks etc…)

"REALITY" (Ed. City)
4ème de couv. : "Aylie Pearson quitte New York pour se retrouver dans une petite ville perdue de l’Idaho. Témoin de phénomènes étranges, elle se demande si elle perd la raison ou si elle est soudain entourée de fantômes… En réalité, Aylie est morte et elle ne s’en rend pas compte. Le monde des morts et celui des vivants semblent se mélanger et les événements surnaturels se multiplient. Aylie est de plus en plus perdue, jusqu’à ce qu’elle rencontre Garrett. Un séduisant garçon qui, lui, est bien vivant…. Et qui peut voir les fantômes. Aylie l'attire tout particulièrement… c'est cette étrange jeune fille que son cœur a choisi. Ensemble, ils vont devoir combattre « le dévoreur d'âmes » et tenter de vivre cet amour qui les consume et qui semble impossible… Leur amour impossible triomphera-t-il du Mal ?"

Disponible dans toutes les libraires dès à présent. Premier tome de la trilogie romantique-fantastique écrit en duo avec mon mari sous le pseudonyme Ferry Dayton

D’autres titres sont disponibles uniquement au Canada
SÉRIE « POM-POM GIRLS » (8 ans et +), Ed. Parfum d'encre (La Courte-échelle):
UNE ÉQUIPE DU TONNERRE - tome 1 - 2012
LE SECRET DE BRITTANY - tome 2 - 2012
TOUS LES COUPS SONT PERMIS - tome 3 - 2013
COUP DUR - tome 4 – 2013. Les tomes 5 et 6 sont prévus en 2014

 As-tu de nouveaux projets en cours ? 
Je travaille actuellement sur un nouvel écrit adulte, un roman d’amour, d’aventure sous fond historique au 19e siècle.
En même temps, mon mari et moi avons commencé le tome 2 de  « Reality »
Et début 2014, je me mets à l’écriture des tomes 7 et 8 des pom-pom girls
À côté de ça, j’écris des nouvelles (romantiques, policières, fantastiques…)

 Où peut-on suivre tes actualités ?
Pour suivre mon actualité, visitez ma page facebook ou suivez-moi sur tweeter.

Merci Agnès d'avoir satisfaite notre curiosité en répondant à mes petites questions ;)
Peut-être cela aura donné des idées lecture.
A très vite pour d'autres nouvelles d'auteurs
PL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire