lundi 23 décembre 2013

Parlons d'auteur : Evélina Simon

Aujourd'hui nous prenons des nouvelles d'Evélina Simon, auteur d'héroïc fantasy des Pyrénées Orientales, qui a assisté à l'une de nos réunions "Parlons Livres autour d'un café" il n'y a pas si longtemps.
Parlons Livres : Pour ceux qui ne vous connaitriez pas encore, qui êtes-vous ?
Evélina Simon : Lectrice passionnée par les romans d'aventure et d'Héroïc fantasy, j'ai dévoré Le seigneur des anneaux ainsi que les autres ouvrages de Tolkien, ces écrits mon inspirés pour mon imaginaire. Avide d'autres mondes et d'autres écrits, j'ai également lu les romans de Fetjaine et Marion Zimmer Bradley. Dès l'âge de 12 ans, j'ai commençé Les Alastars. Il ne s'agissait à la base que d'écrire un simple rêve d'une nuit, mais c'est tout un roman qui apparut au fil du temps. C'est aussi cette année-là que je découvris ma passion pour la harpe celtique.
Après mon bac, je me suis orientée vers un DUT métier du livre puis une licence professionnelle dans le but de travailler dans une maison d'édition, entourée de livres et d'histoires fabuleuses. C'est en 2010 que j'ai rencontré les éditions Le faucon rouge et leur grand concours du Faucon d'Or. Ceux-ci me proposèrent alors d'allier un CD avec mon roman. J'ai donc composé 15 titres en fonction des thèmes du livre, créant une sorte de BO. Ce CD met la harpe à l'honneur mais d'autres instruments sont également présent pour plonger le lecteur dans l'ambiance. L'histoire continue à présent avec le second tome de la trilogie !
• Vous avez écrit ? J'ai écrit Les Alastars (tome 1) ainsi que le dragon de cristal (tome 2) ce sont des romans d'héroïque fantasy jeunesse pour petits et grands à partir de 9-10 ans.



Les Alastars Tome 1
4ème de couv. : "Sildrilia, princesse elfe, mène une vie idyllique jusqu'à ce que la guerre gronde à l'horizon. En effet, ce n'est pas un royaume mais trois qui se dressent contre tous pour régner en maître sur le continent. Une seule solution se dessine alors : obtenir la puissance des Alastars, pouvoirs créateurs de la Terre. Avec les princes, princesses et chevaliers de chaque royaume issu de l'alliance contre les trois tyrans, la jeune elfe partira pour un long périple. Devant les nuages de la paix devenant de plus en plus noirs chaque jour, Sildrilia n'aura qu'une solution : garder espoir."
Les Alastars Tome 2
4ème de couv. : "Sur le continent d'Aéra, rien est simple à présent… Luttant contre le joug de Mortor, terrible demi-dieu qui règne sur tous les royaumes, les elfes tentent de survivre. Se laissant guider par son instinct, Aldérian, prince héritier de l'Athyclas se lance dans une quête désespérée pour sauver son peuple. Rejoint par les elfes aquatiques et les sirènes, il sent renaître un nouvel espoir. Mais cela sera-t-il suffisant pour vaincre Mortor ? Et si un autre ennemi pointait à l'horizon ?"

• Où regarder pour se les procurer ? A perpignan ils sont à la librairie chapitre ainsi que chez Hybride (en face de chapitre) sinon auprès de moi directement pour la prise de contact : evelina.simon44(at)gmail.com ou 0628603064
• Où peut-on suivre vos actualités ? Oui ! mon facebook bien sur : https://www.facebook.com/evelina.simon.auteure mon site : http://evelina.simon.free.fr et twitter, google+ et autre joyeuseté du net ! ^^
• Avez-vous de nouveaux projets en cours ? Plusieurs livres en tête... l'un pour les pré adolescent et l'autre pour les jeunes adultes plutôt mais je reste fidèle à mon univers magique.
• Quel livre lisez-vous en ce moment ? Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness. mais bon c'est pas transcendant... encore une histoire d'amour sorcière vampire remixée derrière une histoire pas très fournie sur un livre qui fait beaucoup de bruit mais peu d'action.
• Quel est celui que vous aimeriez avoir au pied du sapin ? Arf ça devient dur dur de trouver des bons livres je trouve ! je préfère me fier aux maisons d'éditions en qui j'ai confiance maintenant donc plutôt chez l'Atalante (peut-être un nouveau Terry pratchett pour noël ?)
Merci encore à Evélina Simon pour avoir répondu à mes petites questions. 
Bonne lecture à tous et à bientôt, 
PL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire