samedi 10 décembre 2011

Parlons auteur : Amedee Zurri

Lors de notre précédente réunion, nous avons eu la chance d'avoir parmi nous l'auteur Amedee Zurri.

Poète depuis toujours, elle a publié son premier recueil d'amour rempli de jeux de mots et de clins d'oeil, en 2006.

Pour tous ceux qui ne la connaissent pas encore, elle a accepté de répondre à mes questions :

• Parlons Livres : DEPUIS QUAND ÉCRIS-TU ?
Amedee Zurri : J'écris depuis l'âge de 13 ans environ

• ]ECRIS-TU QUE DES POÈMES ?
Généralement oui, mais ça peux se limiter à une ou deux lignes

• QU'EST CE QUI T'AS DONNÉ LE GOÛT D'ÉCRIRE ?
Regarder la vie autour de moi, le monde, les gens... Cela m'a aussi permit de m'"échapper" voir de "fuir" la réalité ou tout simplement d'exprimer certains sentiments sur le papier car cela me paraissait plus facile que de les partager avec la ou les personnes concernés.


• QUELS SONT TES AUTEURS PRÉFÉRÉS ?
Etonnement je ne lis pas tellement, mais dans ma bibliothéque je citerai Baudelaire. Et je ne nie pas que certains textes de rap m'ont aussi inspiré (le groupe IAM en particulier)

• QUEL EST LE CONSEIL LE PLUS IMPORTANT QU'ON-T-AI DONNÉ ?
D'avoir confiance en moi, ça n'a l'air de rien mais il m'a fallu beaucoup de confiance en moi pour publier le 1er receuil.

• D'OÙ VIENNENT TES IDÉES ?
Je me proméne toujours avec un carnet et un crayon, lorsque les situations de la vie que j'observe ou que je vis moi-même me semblant importantes ou me touchant je ressens le besoin de l'écrire afin de le faire partager avec d'autres.

• PEUX-TU NOUS PARLER DE TON LIVRE "L'ARME DE MES MAUX, L'ENCRE DE MES YEUX" [/b] (ed. Crayon de Mine Editions) ?
Mon receuil, c'est ma vie, mes "13 - 25 ans"... ce que j'ai voulu partager avec mes lecteurs c'est une partie de moi et j'ai pu constater lors de certaines lectures que beaucoup de lecteurs s'identifiaient dans mes textes. Peut-être que cela rassure de se sentir moins seuls ?

• OÙ PEUT-ON SE LES PROCURER ?
A la librairie Torcatis (merci Marie) ou simplement en me le commandant par mail.

• A QUAND LES PROCHAINES DÉDICACES ?
Des projets de lectures-dédicaces pour 2012

• AS-TU DES PROJETS EN COURS ?
- La version "secrête" de "L'arme de mes maux, l'encre de mes yeux", une version plus interactive qui dévoilera les secrets du 1er receuil.
- Un deuxième receuil parlant de thémes légérement différents du 1er. Toujours de l'amour, mais plus de rélexion + sa version secrête.

Retrouvez son actualité et partagez avec elle en rejoignant son groupe facebook ( http://www.facebook.com/group.php?gid=54801514236 ).

Pour ma part, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau portrait.
A bientôt,
P.L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire