samedi 5 novembre 2011

Parlons Auteur : Danis Boissé

Lors de notre 1ère réunion "Parlons Livres, autour d'un café" au mois d'août, nous avons eu l'occasion d'avoir à nos côtés l'auteur DANI BOISSÉ. 
Pour ceux qui n'ont pas pu venir à la réunion, Dani a accepté de répondre à mes questions.

Parlons Livres : Depuis quand écris-tu ?
Dani Boissé : Depuis l’âge de 15 ans (des nouvelles à chute… à ce jour 25).


Ecris-tu que des romans ?
J’ai écris un livre de cuisine, des nouvelles, des romans policiers et je termine ces jours-ci un roman.

Qu'est ce qui t'as donné le goût d'écrire ? 
 Mes profs de lycée.


Quels sont tes auteurs préférés ?
(Une longue liste !) Charles Dickens, Daphné Du Maurier, Agatha Christie, James Michner, Elizabeth George, Fred Vargas, Charlotte Brontë, Pearl Buck….

Quel est le conseil le plus important qu'on-t-ai donné ? 
Rêve, ose, aie confiance en toi !!!

Peux-tu nous parler de ton dernier livre publié "le trésor du toréro" (ed. les presses littéraires) ? 
4è de la série des enquêtes du Lieutenant d’Astié, il n’est pas, malgré son titre, un roman sur la tauromachie mais, comme toujours, une histoire sur la vie dans les rues de Perpignan, avec un crime, bien sûr !

Aujourd'hui, tu as combien de livres publiés ? 
Six publiés.
(PL : L'Artichaut : L'Or Vert du Roussillon (en co-auteur avec Eliane Comelade) - Le mystère du triangle - Le Poète Assassin - La vieille dame aux grenats - Le trésor du Torero - The triangle mystery)

Où peut-on se les procurer ?
La FNAC, Chapitre (ancien Privat à Perpignan) les petites librairies, beaucoup de Maisons de la Presse, le site des Editions Les Presses Littéraires… 

A quand les prochaines dédicaces ? 
 Je travail beaucoup pour terminer mon roman (+ de 300 pages) et n’ai pas retenu de date, à part peut-être le salon du livre de Prades, vers le 15 octobre ( ?)

As-tu des projets en cours ? 
Seulement la rédaction de ce roman en cour… une histoire de viol, de vengeance, de meurtre et de trésor caché !

N'hésitez pas à vous rendre sur sa page facebook ( http://www.facebook.com/profile.php?id=100000220274858 ) pour suivre ses actualités.

Quant-à-moi, je vous donne bientôt rendez-vous pour le "PORTRAIT DU MOIS" de septembre.
Bonne journée
P.L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire