vendredi 4 mai 2012

Parlons auteur : Magali Gironella

Lors de notre réunion du mois d'avril, nous avons accueilli l'auteur Magali Gironella.

Donc, pour satisfaire la curiosité de nos absents, elle a bien voulu répondre à mes petites questions :)

Parlons Livres : DEPUIS QUAND ÉCRIS-TU ?
Magali GIRONELLA : Depuis le C.P. Ma soeur avait saisi avec une machine à écrire mécanique mes tous premiers textes, de manière à constituer un mini-livre.

P.L. :  ECRIS-TU QUE DE LA PHILOSOPHIE ?
M.G. : Non, il m'est arrivé aussi d'écrire des poèmes, romans, nouvelles, des ouvrages pratiques, etc.



P.L. :  QU'EST CE QUI T'AS DONNÉ LE GOÛT D'ÉCRIRE ?
M.G. : J'ai toujours aimé lire, c'est sans doute cela qui m'a donné le goût d'écrire.

P.L. :  QUELS SONT TES AUTEURS PRÉFÉRÉS ?
M.G. : Laurent Gounelle, Joseph Murphy, Bruno Lallement, Louise Hay, David Safier, Frances Burnett, Frederic Lenoir, Elisabeth Gilbert, Laura Ingalls Wilder et d'autres.

P.L. :  QUEL EST LE CONSEIL LE PLUS IMPORTANT QU'ON-T-AI DONNÉ ?
M.G. : Dani Boissé, lors d'une réunion livres m'a conseillé de rajouter des effets de surprise dans les romans :).

P.L. :  D'OÙ VIENNENT TES IDÉES ?
M.G. : Je m'inspire de ma vie de tous les jours, de mes expériences, de mes lectures, de mon imagination.

P.L. :  TU VIENS DE PUBLIER DEUX LIVRES EN MEME TEMPS, CA A DÛ TE FAIRE BEAUCOUP DE TRAVAIL... COMMENT T'ES-TU ORGANISÉE ?
M.G. : J'ai écris ces deux livres l'un après l'autre. Pour le premier "suggestions d'affirmations positives", je m'y suis mis dès que j'avais de l'inspiration. Pour le deuxième ouvrage j'ai complété au minimum trois pages chaque jour jusqu'à ce qu'il aboutisse.

P.L. :  DANS QUEL ÉTAT D'ESPRIT NOUS CONSEILLES-TU D'ÊTRE POUR LIRE CE TYPE D'OUVRAGE ?
M.G. : Ce sont deux livres sur l'accomplissement de soi. Il est conseillé d'être à l'écoute d'éléments nouveaux pour espérer des changements constructifs dans sa vie.

P.L. :  TES DEUX LIVRES SONT DES ÉDITIONS NUMÉRIQUES, POURQUOI CE CHOIX ?
M.G. : Cela permet de gaspiller moins de papier, c'est mieux pour les arbres et aussi pour le porte-monnaie :).

P.L. :  PEUX-TU NOUS PARLER DE TON LIVRE "SUGGESTIONS D'AFFIRMATIONS POSITIVES" ?
M.G. : Vous écrire des phrases positives peut vous aider à réaliser vos projets. Je m'en étais faites pour terminer mes écrits et avoir le courage de les publier. Cela a fonctionné pour moi. Certaines personnes n'osent pas se lancer directement, c'est pourquoi je propose dans mon ouvrage de nombreuses phrases dont elles peuvent, si elles le souhaitent, s'inspirer.

P.L. :  ET TON LIVRE "UNE PHILOSOPHIE DE VIE CONTRE LES SOUCIS" ?
M.G. : J'ai développé une page entière pour chaque thème d'accomplissement de soi qui me paraissait important. Il s'agit d'une découverte de ces domaines qui je l'espère donnera au lecteur l'envie d'approfondir.

P.L. :  OÙ PEUT-ON SE LES PROCURER ?
M.G. : Vous pouvez les trouver sur Amazon.fr en tapant dans la recherche par mots clefs mon prénom et mon nom. Les ouvrages peuvent être lus sur votre ordinateur en téléchargent gratuitement une application sur amazon ou bien sur une liseuse numérique.

P.L. :  MALGRÈ LE FAIT QUE TES LIVRES SOIENT NUMERIQUES, TE VERRA-T-ON À DES SÉANCES DE DÉDICACES ?
Pour le moment, ce n'est pas dans mes projets d'aller à des séances de dédicaces pour mes livres, mais qui sait ?

P.L. :  AS-TU DES PROJETS EN COURS ?
M.G. : Oui, par contre tant qu'ils n'ont pas encore abouti je préfère ne pas en parler pour le moment. Chut !... :)

A bientôt
PL ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire